Résidence d’artiste avec Fumika Sato. Création de 2 estampes en sérigraphie.
« La contemplation du proche : des scènes occultées du théâtre de la vie à la rêverie au quotidien. »
Rendant son importance aux scènes souvent occultées du théâtre de la vie, Fumika Sato mêle la rêverie au quotidien dans la contemplation du proche.
L’artiste développe une pratique transversale embrassant différentes techniques telles que la gravure, la photographie et le dessin. Elle trouve son inspiration à la frontière de ces média, et rencontre l’expression plastique qui lui paraît la plus juste.
Constamment à la recherche d’une rencontre entre le dessin et la machine, la transcription du trait par l’encre et la presse de gravure est au centre de son travail. Expression plastique et technique dialoguent repoussant chacune les limites de l’autre tout en respectant sa présence.
Pour sa résidence à Marseille, l’Atelier Vis-à-Vis invite l’artiste à créer une série d’estampes prenant pour point de départ cette confrontation technique. La richesse de l’équipement technique du Conservatoire des Arts et des Métiers du Livre de l’Atelier Vis-à-Vis lui permettra de parcourir le champ des possible dans le domaine de la gravure.
Fumika Sato est une artiste plasticienne, dîplomée de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence et formée auprès du graveur Ryuzo ONOE et à l’Université de Musashino à Tokyo au Japon.
Les estampes serons présentées lors de l’exposition
Du Singulier au multiple.
DU 24 SEPTEMBRE AU 11 OCTOBRE 2020
VERNISSAGE LE JEUDI 24 SEPTEMBRE À 18H30
Atelier Vis-à-Vis X Galerie Charivari
17 rue Fontange, 13006 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.
06 79 72 18 31 / 04 88 64 36 19 – www.ateliervisavis.com – www.galerie-charivari.fr