L’Atelier Vis-à-Vis a reçu l’artiste Inge Bruggeman (Portland- Oregon) pour un projet de résidence autour de la création d’un livre d’artiste
Inge Bruggeman est artiste du livre, elle enseigne à l’Oregon College of Arts & Craft/ Dépt. Book Art à Portland et au Center for Book & Paper au Columbia College de Chicago.
« The infinite between us », livre d’artiste au format 14,5cm x 20,5cm. Les images sur papier Akatosashi, ont été imprimées sur une presse Ledeuil, et une presse Vandercook SP15. Les techniques utilisées sont la pointe-sèche, le photopolymère, le pochoir et la sérigraphie. Le texte bilingue anglais/ français est imprimé en typographie au plomb et traduit par Rosmarie Waldrop. Livre cousu et relié. 20 ex. 2011.
Thématique générale
Les espaces inconnus ( espaces géographique/ espaces mentaux) L’esprit du projet prenant sa source d’inspiration dans les voyages de La Pérouse, et en particulier dans les plans et cartes qu’il a réalisé au fil de ses voyages afin de chercher à appréhender l’inconnu du vaste monde. Ce propos a été traité sous forme de métaphore, et mis en miroir avec les vastes espaces d’incompréhension pouvant créer des abîmes entre les êtres humains.
La résidence a reçu le soutien de l’Oregon Arts Commission et du Regional Arts & Culture Council of Oregon.