MAD #8
Multiple Art Days
Du 8 au 10 septembre 2023
Cette année, l’Atelier Vis-à-Vis a invité 5 artistes en résidence et présente une sélection de ses dernières éditions réalisées autour d’une notion commune : l’existence de l’image imprimée et multiple.
Jennifer Hugot interroge l’ « impression », comme procédé de reproduction ou trace psychique laissée par une sensation, désorientant notre perception quant à la nature même de l’estampe. Venant y faire écho, c’est le pixel que Tomek Jarolim nous propose d’extraire de l’image numérique pour la fixer durablement par pression de la surface encrée sur le papier. Parallèlement, Nicolas Giraud poursuit sa réflexion autour des mécanismes de construction de l’image multiple et des récits qu’elle génère.
Prenant la forme d’une série d’estampes d’art, les conversations visuelles de Marine Pagès et Marilou Chagnaud, issues du programme de recherche « regards croisés » tendent à rendre visible les blancs, soit ce qui se cache dans les espaces séparant les lignes typographiques…
MAD#8 revient à la Fondation FIMINCO à Paris-Romainville, les 8, 9, 10 septembre prochains.
Le salon invite cette année une centaine d’artistes, curateurs, collectionneurs et collectifs internationaux.
Nicolas Giraud, Coupures, 2023, ensemble de 3 estampes sérigraphiées 28,5×24 cm, 15 exemplaires + 5 épreuves d’artiste numéroté et signé par l’artiste, Atelier Vis-à-Vis éditions
Ouverture au public:
Samedi 9 et dimanche 10 septembre de 13h à 20h
• Vernissage : Vendredi 8 septembre de 16h à 22h – Entrée gratuite
–
Adresse
Fondation FIMINCO
43 rue de la Commune de Paris
93230 Romainville
Tarifs :
– 5€ l’entrée plein tarif
– Gratuit pour les habitants du département de la Seine-Saint-Denis, moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de minima sociaux.